ANDRéA DERONZIER

CV et Infos personnelles

Discipline

Cinéma
Théâtre
Voix
Télévision

Pratique complémentaire

Chant
Danse
Photographie

Tranche d'âge

- de 30 ans

Caractéristiques physiques

Taille
163 cm
Cheveux
Blonds
Yeux
bleues

Langue(s)

Français / Anglais

Habite à

Toulon, Marseille, Paris

Formations, écoles et stages

-2 ans au conservatoire (théâtre, chant, danse)

-3 ans à La Fabrique de l'acteur (technique Meisner et Actor Studio)

-Différents stages avec Le Virtu'OZ Lab (Virtuoz Agency) et différents Directeur de Castings tel que Sophie Martin, Mike Taupin, Julie David, David Barenes, Pierre François Créancier, Stephane et Marion Touitou ou encore Annette Trumel et 90% des directeurs de castings de la région SUD. 

Lecteur vidéo

Biographie

C'est en 2006, les yeux pleins d'étoile, pour la première fois face au grand écran de cinéma sur lequel était projeté "Pirate des Caraibes" que quelque chose est né en moi. La comédienne que je rêvais de devenir avait trouvé son élan. 

 

Convaincue que si je croyais suffisamment fort en mes rêves, je pourrais traverser cette frontière entre la réalité et les mondes imaginaires, j'ai décidé de m'y jeter corps et âme. Puis j'ai compris qu'il existait bel et bien un moyen d’explorer différentes vies, différentes époques, et de vivre mille histoires d’amour ou de combats : passer devant la caméra et incarner des personnages fascinants.

Alors, j’ai commencé par une formation intensive, je passais des heures et des heures à répéter les dialogues de films devant mon miroir, à peaufiner mes gestes, mon regard, mon intensité. Puis, une évidence s’est imposée : il me fallait une vraie formation. J'ai donc rejoint le Conservatoire pour suivre un cursus professionnel et me donner toutes les chances de réussir et c’est finalement à "La Fabrique de l’Acteur", un an plus tard, que j’ai trouvé ma voie. 

Aujourd’hui, je n'ai qu'une devise :  "C'est ça ou rien. Cette flamme est trop grande pour essayer de l'étouffer." Et c'est cette flamme, plus forte que tout, m’a menée vers mes réussites... et mes échecs, qui eux, m’ont tant appris.

Sinon j'aime aussi la musique metal, la mythologie (surtout nordique, je suis incollable la dessus) et j'ai grandit chez les biker, les vrai de vrai.